IRC

Bouncer, Eggdrop

Qu’ est-ce qu’un Bouncer (BNC) ? Un Bnc est une passerelle pour vos connexions irc, il sert à cacher votre véritable ip ce qui évite les risques de piratage, mais il permet aussi d’enregistrer en votre absence les discussions que vous recevez en privé ainsi que les messages écrits sur les canaux où vous vous trouvez. Un Bouncer irc reste connecté au réseau Irc (ou tchat) même une fois votre ordinateur éteint. »

Principales commandes IRC

Ces commandes sont valables avec les services Anopes. Ce sont les bases des commandes IRC, elles vous serviront sur de nombreux réseaux IRC :) Notre réseau IRC est à l’adresse irc.toile-libre.org, port 6669 pour du ssl Changer de pseudo : /nick nouveaupseudo Enregistrer son pseudo : Afin de protéger votre pseudo, vous devez l’enregistrer. Vous pouvez par la suite enregistrer des salons, avoir des acces, et bien d’autres choses »

Eggdrop avec Stats et Seen

Compiler et configurer un Eggdrop ? Petit Tuto permettant de compiler un Eggdrop avec les modules de stats (!top10 , !stats etc…) et de seen (!seen nick, permettant de savoir quand est passé une personne sur un chan pour la dernière fois). Ceci est valable sur un système Linux/Unix Pour installer un Eggdrop : Téléchargez la dernière version disponible sur http://www.eggheads.org/downloads/ wget ftp://ftp.eggheads.org/pub/eggdrop/source/1.6/eggdrop1.6.18.tar.gz (au 04/10/07 ) Décompressez tar -xzvf eggdrop1. »