Adhérer à Toile Libre

Pourquoi ?

D’un point de vue technique, adhérer à Toile-Libre ne sert pas à grand chose pour l’instant. Mais, d’un autre point de vue, Toile-Libre n’est pas qu’un hébergeur, et en être membre, c’est aussi nous soutenir dans notre lutte pour la liberté d’expression et pour la non-commercialisation de l’Internet. Nous soutenir, c’est aussi nous montrer que vous appréciez ce que nous faisons, et que vous aimeriez que cela continue. Enfin, être adhérent, c’est apporter quelques ressources financières malheureusement vitales à tout projet. Même si nous arrivons de plus en plus à nous autogérer financièrement, une mauvaise passe pourrait vite nous faire tourner dans le rouge. Nous ne sommes, par exemple, pas capable actuellement d’endosser une panne matérielle ou du moins ceci serait très difficile, et la seule manière d’éviter ce genre de problème dramatique, c’est (encore une fois malheureusement) d’avoir un fond de caisse de quelques centaines d’euros…

Comment ?

Il suffit de nous envoyer un montant libre, d’au moins quinze euros, de nous donner le minimum d’informations personnelles pour qu’on vous note dans nos fichiers de comptes. Le plus simple encore une fois, c’est de passer nous faire coucou sur irc ou de nous envoyer un mail.

Quand ?

N’importe quand ! La cotisation est fixée actuellement pour une durée d’un an. À votre date anniversaire vous pourrez prolonger.