Pour utiliser l’hébergement de mails sur Toile-Libre, il faut posséder un domaine. Nous ne fournissons pas d’adresses mails en @toile-libre.org. Si vous n’avez pas de nom de domaine à vous, nous fournissons des boites mails en @singularity.fr.
/!\ Attention /!\ : ne mettez PAS votre adresse @singularity en adresse de contact dans votre panel Toile-Libre ; autrement, si vous perdez votre mot de passe pour consulter cette boîte mail, comment qu’on fait pour vous le renvoyer ? Hein ? Hmmm ?
Si vous voulez utiliser votre domaine, il suffit de faire pointer ces enregistrements MX (Mail eXchanger) vers mx-pri.toile-libre.org et mx-sec.toile-libre.org avec deux poids différents. 10 et 20 sont par exemple un bon choix. Le poids 10 permet de donner la priorité au premier serveur et, s’il venait à avoir un problème, le 20 suivrait et prendrait le relais.
Ensuite, il vous suffit de créer un nouvel hébergement mail dans le panel, de créer vos boîtes mail, et vos listes de diffusion, et le tour est joué.
Vous devez envoyer un mail vers votre nouvelle adresse avant votre première connexion à la boite. Si vous rencontrez toujours un souci malgré tout, n’hésitez pas à nous contacter sur IRC.
Utiliser le protocole POP ou IMAP, avec ou sans SSL (en utilisant Mutt ou Thunderbird comme client mail par exemple), en utilisant comme utilisateur votre adresse mail complète, le mot de passe que vous avez rentré en créant la boîte mail, le tout sur le serveur imap.toile-libre.org ou pop.toile-libre.org.
Utiliser le webmail de Toile-Libre, disponible à l’adresse https://webmail.toile-libre.org/. Pratique pour se connecter de n’importe où.
Tous les modes de fonctionnement ne sont bien entendu pas incompatibles.