Le service mail

Comment procéder ?

Pour utiliser l’hebergement de mails sur toile-libre, il faut posséder un domaine. Nous ne fournissons pas d’adresses mails en @toile-libre.org. Si vous n’avez pas de nom de domaine à vous, nous fournissons des boites mails en @singularity.fr.

_/!\ Attention /!_ : ne mettez PAS votre adresse @singularity en adresse de contact dans votre panel Toile-Libre ; autrement, si vous perdez votre mot de passe pour consulter cette boîte mail, comment qu’on fait pour vous le renvoyer ? Hein ? Hmmm ?

Si vous voulez utiliser votre domaine, il suffit de faire pointer ces enregistrements MX (Mail eXchanger) vers mx-pri.toile-libre.org et mx-sec.toile-libre.org avec deux poids différents. 10 et 20 sont par exemple un bon choix. Le poids 10 permet de donner la priorité au premier serveur et, s’il venait à avoir un problème, le 20 suivrait et prendrait le relais.

Ensuite, il vous suffit de créer un nouvel hébergement mail dans le panel, de créer vos boîtes mail, et vos listes de diffusion, et le tour est joué.

De quelle manière se connecter à sa boîte mail ?

Vous devez envoyer un mail vers votre nouvelle adresse avant votre première connexion à la boite. Si vous rencontrez toujours un souci malgré tout, n’hésitez pas à nous contacter sur IRC.

Tous les modes de fonctionnement ne sont bien entendu pas incompatibles.

Mailing Listes

-cliquer sur MAIL, dans la page domaine mail pour votre projet cliquez sur créer.

-entrer votre nom de domaine

-retourner sur ML Listes de diffusion pour votre projet

-cliquer sur créer et choisir dans la liste votre domain mail