Les bases de données SQL

Le SQL sur Toile-Libre

Sommes-nous limités ?

La réponse est non. À ce jour, sur Toile-Libre, le nombre de bases de données et d’informations contenues n’est pas limité. Par ailleurs, vous imaginez bien que nous n’avons pas une infinité de serveurs et qu’il faudrait défier sérieusement les lois de la physique pour arriver à cette prouesse technique :o. Concrètement, pour un site “modeste”, ne vous souciez pas de cela, il n’y aura sûrement aucun problème.

Comment créer une base de données ?

Comme pour toute création, il faut aller sur la page de gestion des groupes du panel, puis cliquer sur le nom du groupe concerné. Enfin, choisir “Créer” dans “Bases MySQL” ou dans “Bases PgSQL”. Remplissez le formulaire et retenez bien le mot de passe et le nom de la base puis validez. Vous recevrez ensuite un mail vous confirmant la création.

A noter que lors de la demande, le nom de la BDD ne doit pas exceder 16 caractères. (au 10/04/15 la création de Bases en PgSQL, ne fonctionne pas.)

Existe t-il une interface web pour gérer ses données ?

Vous pouvez utiliser phpMyadmin et phpPgadmin sur sql.toile-libre.org. Le nom d’utilisateur est le nom complet de la base SQL. Le mot de passe celui choisi à la création. Pour phpMyadmin, vous devez choisir “sql.toile-libre.org” comme serveur. Vous devrez utiliser ces mêmes informations lors de la connexion via PHP par exemple.